L’importance de l’entourage : conclusion

Etre soutenu(e), c’est une force pour l’entrepreneur(e). Selon le Baromètre, 63 % des femmes se sentent soutenues par leur famille, amis ou relations au moment de la création de leur entreprise, contre 58 % des hommes dans le même cas. Différence notable, que le Centre Hubertine Auclert met à profit pour faire passer son message sur la nécessité de « déconstruire les stéréotypes dès le plus jeune âge » et « faire de l’entrepreneuriat une voie possible pour chacun et chacune ».

Une voie … et un projet de vie : Pascale Scasso, gestionnaire clientèle Professionnels à la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon, met l’accent sur l’investissement qu’appelle la création/reprise en termes de temps. Il faut un entourage solidaire !

Qu’en pensent les internautes ? Pour 55 % d’entre eux, une personne de l’entourage les a influencés dans leur décision de se lancer, qu’il s’agisse d’un ami (20 %) ou d’un membre de la famille (18 %).

Chaque mois, Horizon Entrepreneurs décline l’opération « Femmes entrepreneures : ils et elles en parlent » autour du Baromètre des femmes entrepreneures. Entre mars et septembre 2013, nous vous proposons de découvrir — ou de redécouvrir — un des chiffres clés du Baromètre mis en perspective avec des commentaires et des analyses d’experts.

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner