#8mars – Journée Internationale De La Femme – Revue du web au féminin #31

journee-de-la-femme

#1jour1entreprise

http://www.franceactive.org/default.asp?id=19&element=144

Le réseau d’accompagnement à la création d’entreprise, France Active, offre son soutien à 7 000 entrepreneurs chaque année en France. Parmi ces chanceux, 46 % sont des femmes. A l’occasion de la Journée internationale des Droits des femmes, France Active vous propose de découvrir chaque jour jusqu’au 8 mars le portrait d’une femme cheffe d’entreprise. Découvrez tous les portraits sur le site de France Active.

1re conférence InnovaTech

http://www.ellesbougent.com/agenda/rencontres-partenaires/1193/

L’association Elles bougent organise, le 8 mars après-midi prochain, sa première conférence InnovaTech au ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique. Au programme, la présentation des résultats de l’étude Elles bougent/CSA « les femmes, l’industrie, la technologie et l’innovation », suivie des pitchs des projets issus du 1er challenge « InnovaTech Elles bougent » et de sa remise de prix. Alors, si cela vous intéresse, venez participer à cette rencontre en vous inscrivant ici.

Chaire « Femmes et Renouveau économique »

http://www.grenoble-em.com/actualite-femmes-et-renouveau-economique-grenoble-ecole-de-management-et-le-reseau-les-pionnieres

 A l’occasion de la 4e édition de la Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat au féminin, Grenoble Ecole de Management (GEM), en partenariat avec le réseau d’accompagnement Les Pionnières, vous propose de vous retrouver lors de de la chaire « FERE » le 10 mars 2016 à 19h sur le campus parisien de GEM. Celle-ci aura pour objet la compréhension des modèles économiques des entreprises issues de l’entrepreneuriat féminin et cherchera à montrer le renouveau économique dont sont capables les femmes. Cette chaire sera précédée d’une conférence « Meet the Expert » dont le thème sera « Entrepreneuriat au féminin et reconversion ». Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de GEM.

Consultations gratuites par un avocat pour les entrepreneures du Sud-Ouest

http://www.salonprofessionl.com/

Comme nous vous l’avions indiqué lors de notre Revue du web au féminin #30, les avocats du Barreau de Bordeaux proposent aux femmes entrepreneures des consultations gratuites le 8 mars prochain, de 9h à 18h. Rendez-vous à la CCI de Bordeaux ou à l’Hôtel de ville de Bordeaux dans le cadre du Salon de la reconversion professionnelle : Profession’L.

#NoMoreClichés

http://www.communicationetentreprise.com/communautes-et-comites/les-communautes/reseau-toutes-femmes-toutes-communicantes.html

Le réseau « Toutes femmes, toutes communicantes » a lancé le 4 février dernier sa nouvelle campagne de 2016, « Soyez tendance : no more clichés ». Parrainée par Pascale Boistard, alors secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes, cette campagne a été conçue pour lutter contre les clichés sexistes. A l’occasion du 8 mars et de la Journée internationale du Droit des femmes, le réseau vous mobilise : diffusez le spot auprès de vos collègues, prestataires, réseaux ; dénoncez les clichés sur Twitter ; signez la charte « Toutes femmes, toutes communicantes » et faites-la signer ; participez au concours photo… bref sensibilisez votre entreprise ! Vous trouverez toutes les informations sur cette campagne hors du commun, sur le site de Communication & Entreprise.

Le Demoday de Paris Pionnières

https://www.eventbrite.fr/e/billets-paris-pionnieres-i-demoday-20863067998?utm_source=Paris+Pionniers+Site&utm_campaign=c933c7723b-CP_WWParis+Night&utm_medium=email&utm_term=0_0605fc0dca-c933c7723b-119364833

Le 8 mars prochain, à 9h, l’incubateur parisien organise son premier Demoday ! Onze femmes cheffes d’entreprises innovantes qui se sont lancées récemment dans l’aventure entrepreneuriale viendront pitcher leur entreprise durant 5 minutes sur scène. Leur but ? Convaincre un parterre d’investisseurs et d’influenceurs. Retrouvez plus d’informations sur ce projet ou ces startupeuses sur Eventbrite.

MyAnnona accueille sa première franchise !

https://www.myannona.com/fr/effea-minceur

MyAnnona, la première plateforme de crowdfunding pour les femmes entrepreneures accueille depuis le 1er mars sa première franchise Efféa Dunkerque, spécialisée dans le bien-être et l’amincissement. Aux commandes, Agnès Druet, une entrepreneure opérant un virage à 180° dans sa vie professionnelle ! Alors, si son projet vous intéresse, n’hésitez pas à lui faire vous aussi vos dons sur MyAnnona.

Journée spéciale Entreprendre au féminin et en franchise en Aquitaine

http://parcours.actionfranchiseetreseaux.com/76/osez-la-franchise-pour-creer-mardi-8-mars-aquitaine

A l’occasion de la Journée internationale des Droits des femmes, le Parcours Action Franchise organise une journée spéciale pour aider les femmes en reconversion professionnelle à envisager la franchise comme une alternative. Rendez-vous donc à Bordeaux le 8 mars prochain au salon Profession’L. Au programme : une conférence sur le thème de la « franchise au féminin », deux ateliers pour partager avec des femmes qui ont sauté le pas de la franchise et un Pôle Franchise permanent qui vous accueillera tout au long du salon. Pour participer aux ateliers, inscrivez-vous dès maintenant !

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner