Quatre lauréates pour le concours Initiative « ♀ » féminin 2015

Le 15 décembre dernier, les quatre lauréates de l’édition 2015 du concours Initiative « ♀ » féminin ont été dévoilées à la préfecture de la région Rhône-Alpes.

Ce concours distingue des créatrices et repreneuses d’entreprise en région Rhône-Alpes, dont le parcours et le projet « exemplaires » méritent qu’on s’y arrête. Chaque créatrice récompensée a ainsi remporté 15 000 €. Comme l’explique ici Jean-Jacques Martin, président d’Initiative Rhône-Alpes et de Rhône-Alpes Active, promouvoir les petites entreprises et l’entrepreneuriat au féminin est nécessaire en région.

Avec cette vidéo présentant la remise des prix, revivez cet événement et venez découvrir les quatre lauréates 2016 ; elles expliquent notamment l’importance, pour elles, d’être soutenues par un réseau :

– Christina Colombier, Goûter d’ailleurs, lauréate du « grand prix » ;

– Caroline Farhat, La Fabrique des Bauges, lauréate du prix « territoire rural » ;

– Dominique Torres, La Fabric sans gluten, lauréate du prix « innovation » ;

– Nacera Rozczko, Urban conduite, prix « quartiers ».

Enfin, les Caisses d’Epargne Rhône-Alpes et Loire-Drôme-Ardèche, partenaires du projet depuis sa création, sont devenues partenaires exclusifs en 2015 dans le but d’aider « 50 % des femmes, voire plus, à devenir des créatrices d’entreprise », pour reprendre les propos de Frédéric Hello, Directeur du marché des Professionnels Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, à l’occasion de cette remise des prix.

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner