Elles entreprennent, une boîte à outils pour les femmes entrepreneures

elles-entreprennent

Comment créer votre entreprise ? Qui peut vous y aider ? Autant de questions fondamentales auxquelles le portail Internet Elles entreprennent a décidé de répondre.

À l’initiative de l’APCE (Agence pour la création d’entreprise) et réalisé avec le soutien de l’État français, ce site est dédié aux femmes tentées par l’aventure de l’entrepreneuriat et qui ne sauraient pas par où commencer. On y trouve des actualités et nouvelles vraiment fraîches – à l’image de ce post du 3 mars 2015 sur le supplément économie « Spécial Femmes » du Parisien –, des outils ou des informations de base sur la création (étapes, statuts, dispositifs ou fonds de garantie spécifiques pour les femmes). Deux rubriques au moins méritent qu’on s’y arrête : Nouvelles idées, qui vise à stimuler la créativité, et Les réseaux au service des créatrices, qui recense, aux niveaux national et régional, les réseaux de soutien à la création soit axés vers les besoins des femmes créatrices soit leur proposant un service particulier.

Femmes entrepreneures, avec Elles entreprennent, donnez vie à vos projets !

 

Lire également l’interview de Laure Piganeau, directrice expertise et production à l’APCE, qui explique pourquoi des dispositifs spécifiques aux femmes entrepreneures sont nécessaires.

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner