Devenez l’héroïne de votre vie professionnelle ! – Revue du web au féminin #18

revue-du-web-au-feminin-18

Pourquoi les femmes fondent-elles leur entreprise ?

Les chiffres le prouvent, les femmes sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans l’entrepreneuriat : 126 millions de femmes dans le monde ont monté leur entreprise et plus de 98 millions sont sur le point de le faire. Alors qu’est-ce qui pousse les femmes vers l’entrepreneuriat ? Dans un monde où l’égalité hommes/femmes reste encore utopique en entreprise et où il apparaît toujours difficile d’allier vie professionnelle et vie personnelle, les femmes recherchent l’indépendance. Mais est-ce leur seule motivation ? Quel est le prix de cette indépendance ? Découvrez toutes les réponses dans cet article de La Tribune de Genève.

Et si les réseaux féminins étaient la véritable clé de la réussite ?

De nombreuses difficultés se présentent à vous, mesdames, lorsque vous souhaitez monter votre business. Sachez pourtant qu’il existe aussi de nombreuses solutions. Bpi France vous présente la sienne : les réseaux féminins. Les réseaux peuvent avoir des finalités différentes : formation, coaching, incubation… Dans tous les cas, que ce soit des réseaux généralistes pour toutes les femmes entrepreneures ou des réseaux spécifiques à certaines d’entre vous, ceux-ci peuvent vous aider à développer vos projets. Pour trouver celui qui vous correspond, Bpi France vous dresse la liste des principaux réseaux féminins. N’hésitez plus et saisissez ces belles opportunités !

Découvrez, à ce sujet, les portraits des lauréates du forum Ambition’elles « Femmes : osez TOUT entreprendre », qui récompensait plusieurs jeunes entrepreneures pour leur talent. Ce challenge est organisé chaque année par le réseau féminin Action’elles.

Une nouvelle forme de management et de communication efficace : le storytelling

Yaël Gabison vous propose de découvrir une technique atypique de management et de communication, bien loin des sentiers battus et des techniques professionnelles traditionnelles, dans son livre Boostez vos présentations avec le storytelling. Vous l’aurez compris, le storytelling semble être la solution pour se distinguer et retenir l’attention de votre auditoire. Oui, mais qu’est-ce que le storytelling ? Yaël Gabison, fondatrice du cabinet de conseil en leadership Smartside, vous explique comment développer cet art de se raconter et vous promulgue quelques précieux conseils pour manier à votre guise cette méthode inédite. Devenez l’héroïne de votre propre histoire lors de chacune de vos présentations !

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner