Les femmes entrepreneures gagnent du terrain – Revue du web au féminin #16

iStock_000045355506_Large

Le crowdfunding, la solution pour financer tous vos projets ?

Et si le crowdfunding était la solution pour faciliter l’accès au financement des femmes ? BFM Business se penche sur cette question et interroge la présidente de l’association Femmes entrepreneurs. Cette association a pour objet de conseiller les femmes dans leur projet entrepreneurial et organise des événements permettant aux femmes entrepreneures de se rencontrer. A une époque où seule une entreprise sur trois est créée par une femme en France, l’engagement de Hayat Outahar et de son équipe prend tout son sens. Ainsi, découvrez ses précieux conseils pour vous lancer dans l’entrepreneuriat et, surtout, dans ce financement participatif qui constitue peut-être la clef de votre réussite !

Des femmes entrepreneures récompensées pour leur inventivité !

La Tribune a récompensé, lundi 13 octobre, 7 parcours entrepreneuriaux féminins dans le cadre de la deuxième édition rhônalpine de son concours : La Tribune Women’s awards. Le but de cette cérémonie est avant tout de montrer des parcours professionnels féminins exceptionnels, dans une société encore bien trop attachée à ses stéréotypes, mais aussi d’inciter les femmes à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale.

Découvrez également les lauréates de la première édition du concours LabcomWomen créé par LABCOM et TF1, qui distingue les femmes les plus actives du digital. Le Nouvel Obs dresse d’ailleurs le portrait d’Alice Zagury, gagnante du prix « Esprit d’entreprendre 2014 ».

Les femmes deviennent le nouveau visage de l’entreprenariat en Europe et aux USA

Sachez, mesdames, que l’entrepreneuriat au féminin a le vent en poupe ! En effet, alors que le nombre d’entrepreneurs masculins tend à diminuer peu à peu, celui des femmes entrepreneures, lui, ne cesse d’augmenter. On constate cette tendance à la fois en France, mais également à l’extérieur de nos frontières, en Europe et même aux Etats-Unis. Découvrez l’article de Madyness qui démontre qu’un nombre croissant d’entreprises voient le jour en ces temps de crise, mais aussi qu’elles sont dirigées de plus en plus par des femmes et des personnes résolument plus jeunes. En s’appuyant sur l’infographie de BpiFrance, Madyness dresse également le profil de la femme entrepreneure, et tord le cou aux préjugés grâce à une infographie réalisée par CCI France.

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner