Darty développe son réseau de franchise

Après s’être développé historiquement à travers un réseau de succursales, Darty prend le virage de la franchise. Comme l’explique Frédéric Loquin, directeur général de la franchise Darty, l’enseigne souhaite atteindre de cette façon les 30 % de consommateurs auxquels elle n’avait pas encore accès, tout particulièrement au cœur des villes moyennes. Parallèlement à son réseau détenu en propre, Darty vise l’ouverture en franchise de surfaces de 400 m2 à 900 m2 environ, avec des gammes plus courtes, mais un accès à l’ensemble des collections depuis le point de vente. L’enseigne dédie une équipe spécifique à l’animation de son réseau de franchisés, qui se construit essentiellement à travers l’intégration de magasins déjà existants, dont la plupart étaient sous d’autres enseignes.

Lire également « Baromètre Caisse d’Epargne-Indicateur de la Franchise 2014 : satisfaction des franchisés en hausse »

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner