3e Journée Nationale des Femmes Entrepreneures le 1er octobre 2014

he-edition-femmes-entrepreneures

Pour la 3e année consécutive, le Salon des micro-entreprises organise une journée destinée aux femmes entrepreneures. Cet événement se déroulera le 1er octobre au Palais des Congrès à Paris.
La Journée Nationale des Femmes Entrepreneures a pour objectif de donner la parole aux entrepreneures et leur permettre de partager leurs expériences. Plusieurs conférences, organisées par les partenaires du Salon des micro-entreprises (Caisse d’Epargne, France Active, Action’elles…) seront dédiées à l’entrepreneuriat féminin lors du Salon des micro-entreprises.

Programme de la journée

–    « Entreprendre au féminin : le financement, clé de succès », organisée par la Fédération Nationale des Caisses d’Epargne, qui revient sur toutes les aides et structures spécialisées à disposition des entrepreneures. De 10h à 11h.
–    « Entrepreneures, vous avez tout pour réussir ! », en présence de Christian Sauter, Président de France Active, et avec la participation de la Caisse d’Epargne. De 13h15 à 14h15.
–    « Success Stories au féminin » : pour finir, une table ronde de créatrices d’entreprise qui partagent leur expérience entrepreneuriale, leurs succès comme leurs difficultés. De 16h50 à 17h50.

De plus, un village des Femmes entrepreneures accueillera les visiteuses pour leur permettre de rencontrer les membres des réseaux d’accompagnement, de financement ou encore des structures d’aide à la création. Cette année encore, la Caisse d’Epargne vous donne rendez-vous sur le stand E5 pour échanger et réfléchir à votre projet d’entreprise ou au financement de votre développement.

Lors de cette journée, trois remises de prix seront organisées :
–    remise du Prix Biilink Caisse d’Epargne « Je crée, je développe, je pérennise », de 15h à 16h. Stéphanie Cassin, fondatrice du réseau social Biilink et Jacques-Antoine Granjon, créateur de Vente-privee.com, récompenseront notamment la lauréate d’un prêt à taux zéro de la Caisse d’Epargne et d’un accompagnement de deux ans par des experts de la création d’entreprise ;
–    remise du Prix du Changement de vie par le Journal des Femmes ;
–    remise du Prix Bouygues Telecom de la Femme Entrepreneure Numérique, remporté l’année dernière par Claire Cano de LuckyLoc.

Le plus :

Biilink, partenaire de l’événement, propose en cette journée du 1er octobre son concours « Pitch : une minute/un projet ». Les entrepreneures pourront se rendre, sur le salon, dans un espace dédié aux « pitchs », où une équipe se chargera de réaliser les vidéos d’une minute dans laquelle elles présenteront leur projet ou leur micro-entreprise. Les vidéos seront ensuite relayées sur les réseaux sociaux et soumises aux votes des internautes sur le site Biilink. La lauréate se verra remettre un iPad.

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner