Acrotir : profiter de son expérience pour se développer en franchise

Laurent Elles dirige la société Acrotir, spécialisée dans la mise en sécurité antichute. Finaliste du concours Passeport pour la franchise, il revient sur les raisons qui le poussent aujourd’hui à vouloir se développer selon ce modèle.

Alors que la plupart des participants au concours proposent des projets plutôt récents, Laurent Elles, lui, sort du lot. En effet, il a fondé Acrotir il y a déjà 24 ans, et c’est à la lumière de son expérience du métier et du marché qu’il envisage aujourd’hui son développement en franchise.

Acrotir intervient pour apporter la sécurité nécessaire à ceux qui travaillent en hauteur ou dans les endroits d’accès difficile sur des sites industriels, dans le BTP, ou sur des sites de construction d’ouvrages d’art. Leader sur le marché au niveau national, Acrotir se démarque de ses concurrents par ses qualifications et ses références auprès de grands comptes.

Aujourd’hui, Laurent Elles regarde vers l’avenir. Présent en Lorraine, il cherche à développer davantage d’agences sur l’ensemble du territoire français. C’est par le biais de la franchise qu’il espère y arriver. Fort de son développement d’agences, de bureaux d’ingénierie et de centres de formation, Laurent Elles se sent prêt à envisager la duplication de son modèle en franchise. S’il n’a pas gagné ce concours, la motivation reste entière, et les opportunités nombreuses. Il en faut plus pour décourager ce Lorrain déterminé !

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner