Se développer : comment convaincre mon banquier ?

Chaque mois, retrouvez une nouvelle chronique des experts de la Caisse d’Epargne, en partenariat avec Widoobiz, le média en ligne 100 % entrepreneurs. Ce mois-ci, découvrez la chronique de Nathalie Blériot, « Mon entreprise se développe : comment convaincre mon banquier ?».

Le développement de l’entreprise implique souvent de solliciter un accompagnement de son banquier. Nathalie Blériot, directrice du marché des Professionnels à la Caisse d’Epargne Picardie, liste les points à aborder avec lui pour le convaincre. Par exemple, si l’ouverture d’un nouveau point de vente ou d’un e-shop est justifiée par une opportunité ou susceptible de valoriser l’activité, le banquier soutiendra d’autant plus l’entrepreneur. Autrement dit, capitaliser sur la réussite de son expansion et appréhender les impacts de son développement est nécessaire pour démontrer la qualité de son projet.

Pour en savoir plus, écoutez le podcast de notre expert dans les Chroniques de l’Entrepreneur Pratique sur Widoobiz, première radio 100 % entrepreneurs.

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner