Résultats de l’Indicateur de la Franchise – Vendredi du banquier #32


Pour la deuxième année consécutive, le baromètre l’Indicateur de la Franchise – Caisse d’Epargne interroge de façon objective un panel de franchisés sur leur relation à leur tête de réseau. Julien Vitali, Responsable du Pôle Franchise et Commerce associé pour le réseau Caisse d’Epargne, en livre les résultats.

Cette étude observe trois grandes conclusions. Tout d’abord, elle met en avant un taux de satisfaction en progression de trois points malgré un contexte économique en crise, prouvant ainsi la force du modèle. Par ailleurs, la satisfaction des franchisés vis-à-vis des services supports apportés par leur tête de réseau augmente aussi de 5,5 %. Enfin, une volonté de progresser dans la communication externe se fait sentir et confirme une tendance qui avait déjà été identifiée l’année précédente.

Le baromètre explore la notion de franchiseur « bienveillant » : celui qui entreprend tout pour assurer un succès partagé avec ses franchisés. Deux grands points sont ainsi soulevés : la capacité à gérer une équipe au quotidien et la possibilité de générer des revenus décents pour chaque partie. C’est la condition sine qua non pour que la relation franchiseur-franchisé soit placée sous de bons augures.

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