Femmes entrepreneures

Ils et elles en parlent

L'utilisation des réseaux sociaux pour communiquer sur son entreprise

Profil des femmes entrepreneures utilisant les réseaux sociaux

Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Viadéo, les femmes sont pratiquement deux fois plus nombreuses (20 %) que leurs homologues masculins (12 %) à utiliser ces réseaux pour promouvoir leur entreprise. En tête des plus fortes, se trouvent logiquement les moins de 30 ans (45 % des socionautes), les entrepreneures exerçant leur activité sous un statut de société (32 %), créatrices de leur entreprise moins de 3 ans (32 %) et résidant dans des agglomérations de plus de 100 000 habitants (25 % des socionautes).

Côté Internet, les femmes sont aussi nombreuses (40 %) que les hommes (45 %) à disposer d’un site corporate pour leur entreprise, avec des chiffres plus élevés pour les entrepreneures qui exercent une activité de service (44 %) ou dans le domaine scientifique et technique (58 %). De la même manière, la proportion est plus forte pour les femmes qui exercent sous un statut de société (56 %), qui ont créé leur activité depuis 3 à 5 ans (52 %), qui emploient entre 3 à 9 salariés (53 %) et qui réalisent un chiffre d’affaires allant de 80 000 à 150 000 euros (53 %).