Profil des femmes entrepreneures utilisant les réseaux sociaux

Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Viadéo, les femmes sont pratiquement deux fois plus nombreuses (20 %) que leurs homologues masculins (12 %) à utiliser ces réseaux pour promouvoir leur entreprise. En tête des plus fortes, se trouvent logiquement les moins de 30 ans (45 % des socionautes), les entrepreneures exerçant leur activité sous un statut de société (32 %), créatrices de leur entreprise moins de 3 ans (32 %) et résidant dans des agglomérations de plus de 100 000 habitants (25 % des socionautes).

Côté Internet, les femmes sont aussi nombreuses (40 %) que les hommes (45 %) à disposer d’un site corporate pour leur entreprise, avec des chiffres plus élevés pour les entrepreneures qui exercent une activité de service (44 %) ou dans le domaine scientifique et technique (58 %). De la même manière, la proportion est plus forte pour les femmes qui exercent sous un statut de société (56 %), qui ont créé leur activité depuis 3 à 5 ans (52 %), qui emploient entre 3 à 9 salariés (53 %) et qui réalisent un chiffre d’affaires allant de 80 000 à 150 000 euros (53 %).