Toofruit : une TPE à la conquête du monde

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, Horizon Entrepreneurs vous propose de découvrir cinq parcours de femmes entrepreneures tout au long de la semaine. Cinq créatrices, dont le point commun est d’avoir été accompagnées par Fédération Pionnières, et dont les profils comme les projets sont emblématiques de la diversité et de la créativité des entrepreneur(e)s.

Le 8 mars verra également le lancement de notre opération « Femmes entrepreneures, ils et elles en parlent », qui se déroulera jusqu’à la deuxième Journée nationale des femmes entrepreneures, le 2 octobre : des chiffres-clés de l’entreprenariat au féminin, des analyses et des commentaires par la Caisse d’Epargne et ses partenaires, mais aussi un échange avec vous, communauté de créateurs et créatrices d’entreprise qui connaissez mieux que personne les différentes facettes de la vie entrepreneuriale.

Pour démarrer notre saga de portraits sur l’entreprenariat féminin, zoom sur le parcours de Katell Perrot. Ancienne collaboratrice chez L’Oréal, elle décide de tout quitter pour créer son entreprise, en association avec Stéphane Lafond, un ancien collègue. A deux, ils développent Toofruit, une marque de soin et d’hygiène dermatologique et bio à destination des enfants entre 6 et 12 ans, qu’ils choisissent dans un premier temps de commercialiser à l’international. Une stratégie de lancement peu commune pour une TPE (très petite entreprise) que nous expliquent ses créateurs.

Voir le site de Toofruit
Voir le site de Fédération Pionnières

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner