Global Running Tour, le tourisme et la course à pied

juan-ignacio-lapadula

Comment vous est venu l’idée de créer ce service ?

Juan Ignacio Lapadula (JIL) : Passionné par le sport et surtout par la course j’ai eu l’envie de créer un service unique en son genre à Buenos Aires. Bien sur, ce service devait avoir un fond sportif. C’est donc en Mars 2008 que j’ai décidé de créer « Urban Running Tour » qui propose de mêler tourisme et course. Pour y parvenir j’ai décidé de réunir spécialistes du tourisme et coureurs professionnels afin de créer un encadrement de qualité.

Quel est donc le concept d’Urban Running Tour ?

JIL : Pour résumer en une phrase, « un bon organisme de course de tourisme est un organisme qui vous donne l’impression d’être parti courir avec un ami local »

Après la création d’Urban Running Tour vous avez crée un service mondial, pouvez vous nous en dire plus là-dessus ?

JIL : Effectivement, 2 mois après la création d’URT j’ai eu l’idée de développer Global Running Tour qui est un service mondial répertoriant tous les services de running de tourisme, dont un à Paris. De cette façon, tout runners partant en vacances peut se connecter au site afin de planifier son voyage et de profiter du running dans une ville inconnue. J’ai donc contacté celles-ci les unes après les autres. Ces services ont tous répondu positivement et sont prêts à s’investir dans la vie de GRT. Aujourd’hui le site de Global Running Tour propose plus de 40 services répartis dans le monde. Bien entendu, nous comptons encore développer ce service afin d’améliorer l’aspect marketing et d’apporter une réelle valeur ajoutée pour tous les runners du monde.

Pour en savoir plus, suivez l’actualité du groupe sur le site Global Running Tour ou retrouvez le service de running de tourisme parisien sur Paris Running Tour.

Cet article a également été publié sur EspritRunning.com, site de la Caisse d’Epargne dédié à la course à pied.

Vos réactions

Réagir

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner