Retour à la liste des questions

Je souhaite faire évoluer mon statut d’auto-entrepreneur, vers quelle solution dois-je m’orienter ? #MonExpertComptable

@CampionAmaury

Yann Benchora – Ca compte pour moi
Cela dépend de votre historique, de votre activité et niveau de CA d’auto-entrepreneur. Nous pourrons alors vous conseiller un statut fiscal d’entrepreneur tel que le régime BIC ou BNC, ainsi qu’un statut juridique approprié tel que l’EIRL, l’EURL ou la SASU par exemple. Aussi, le régime simplifié d’imposition s’imposera naturellement en fonction de votre niveau de CA, limitant ainsi vos obligations fiscales.

Le statut d’auto-entrepreneur est une rampe de lancement vers le statut d’entrepreneur dès lors que votre activité ou que votre ambition entrepreneuriale connaissent le développement attendu.

@CampionAmaury
Je dépasse le CA limité d’A-E en moins d’un an et ne fait que de la prestation de service (pas d’achat-revente). Mon but est aussi de pouvoir engager d’autres personnes pour grouper des compétences audiovisuelles derrière une seule entité auprès de mes clients.

Yann Benchora – Ca compte pour moi
Vous pouvez engager des salariés dans n’importe quel type de structure, entreprise individuelle ou société. Ensuite, cela dépend si vous souhaitez exercer votre activité seul ou avec des associés.

Vos réactions

Réagir