Persillé : atouts d’une jeune entreprise pour se développer en réseau.

 

Le 23 juin dernier, c’est Persillé, enseigne innovante, qui a gagné la 3ème édition du concours Passeport pour la Franchise. Le but de ce concours, créé à l’initiative du cabinet Gouache Avocats, et dont la Caisse d’Epargne est partenaire ? Déceler les talents et encourager le développement en franchise d’entreprises à fort potentiel.

Persillé est un concept hybride mi-boucherie, mi-restaurant, lancé par Maxence de Warren (expert achat et viande) et David Lebreton (ancien responsable produit chez Quick). Ce que ces deux gourmets vous proposent : aller manger chez votre boucher, acheter votre viande (fraîche et made in France) après l’avoir goûtée ou la déguster d’emblée dans votre restaurant Persillé !
Laurent Delafontaine, associé et co-fondateur d’Axe Réseau (cabinet de conseil en franchise) vous explique, dans cette vidéo, les atouts d’une jeune entreprise comme Persillé pour se développer en réseau : organisation de la tête de réseau, process liés au recrutement des différents candidats et formation, démarrage et accompagnement du franchisé, animation au quotidien… Ils bénéficieront du soutien et de l’expertise de l’ensemble des partenaires (KPMG, Caisse d’Epargne, Axe Réseau, etc.) du concours, fondamental pour aider une jeune entreprise comme Persillé à développer ces mêmes atouts et construire son réseau de franchise…
Avec Persillé, vous comprendrez qu’artisanat et franchise sont conciliables pour peu que le concept soit bon et bien construit !

Pour en savoir plus sur Passeport pour la Franchie 2016, lire :
Persillé : lauréat du concours « Passeport pour la Franchise »

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner