Les (principales) différences avec les hommes – Revue du web au féminin #32

young serious successful businessmen with  computer talking about work,

Entrepreneures, dirigeantes, quelles différences avec les hommes ?

https://www.maddyness.com/entrepreneurs/2016/03/07/infographie-femmes-entrepreneures/

Beaucoup le pensent, le rôle de femme entrepreneure est souvent plus difficile à tenir que celui d’homme chef d’entreprise. Pour autant, si elles sont plus réticentes au départ à se lancer dans l’entrepreneuriat, elles bénéficient de compétences notables, leur donnant souvent l’avantage sur leurs homologues masculins. Ainsi, les levées de fonds féminins dans la Tech auraient augmenté de 250 %, et 48 % des femmes dirigeantes auraient un diplôme supérieur ou égal à la licence. Pour comprendre plus précisément les différences entre les hommes et les femmes dans l’entrepreneuriat, découvrez dès à présent l’infographie de Maddyness !

AOL défend l’entrepreneuriat au féminin dans la Silicon Valley !

http://www.letemps.ch/economie/2016/02/15/aol-defend-entrepreneuriat-feminin-silicon-valley

Petit détour du côté de l’Atlantique, comment les femmes entrepreneures y sont-elles accueillies ? Si l’on en croit l’étude de Crunchbase, elles sont loin de faire l’unanimité, notamment dans la très célèbre Silicon Valley. En effet, seules 16 % des start-up y sont dirigées par des femmes. Pour remédier au machisme et à la discrimination, AOL a créé le fonds « Built By Girls » et investit près de 10 millions d’euros dans les start-up du web et du mobile ayant au moins une femme à leur board. Pour en découvrir plus sur ce coup de pousse inédit, rendez-vous sur Le Temps.

Concilier vie professionnelle et vie personnelle, un challenge quotidien !

http://flexjob.fr/64-des-femmes-arrivent-a-concilier-vie-pro-et-vie-perso-2/

L’équilibre entre vie privée et vie professionnelle est bien souvent difficile à trouver pour les femmes, et les entrepreneures notamment. Si 64 % d’entre elles estiment arriver à concilier leurs deux vies (parce qu’il s’agit bien de deux vies quotidiennes !), il y en a pour qui cela est bien plus ardu. Pour mieux comprendre ce phénomène et connaitre les différences de perception avec les hommes, LinkedIn a imaginé pour vous cette infographie, retranscrite par flexjob.fr.

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner