Mieux se préparer pour mieux se lancer – Revue du web au féminin #30

Overhead View Of Start Up Business Moving Into Office

 

Les femmes toujours trop timides dans l’entrepreneuriat

Les derniers chiffres sont sortis ! Et, bien qu’ils soient très encourageants, l’écart entre les femmes et les hommes dans l’entrepreneuriat est toujours bien présent. Si l’on s’approche progressivement de l’objectif gouvernemental d’augmenter à 40 % la part des femmes entrepreneures d’ici 2017, des inégalités demeurent toutefois, comme le précise Pascale Boistard, alors secrétaire d’Etat aux Droits des femmes, lors d’une conférence au dernier Salon des entrepreneurs à Paris. Alors pour connaitre l’état des lieux actuel de l’entrepreneuriat au féminin, venez vite découvrir cet article de L’Express – L’entreprise.

Les 7 désillusions liées au métier d’entrepreneur !

L’entrepreneuriat, un métier ? Eh oui, même si l’entrepreneuriat est avant tout une vocation, il s’agit bel et bien d’un métier à part entière où l’entrepreneur doit faire face à un ensemble de responsabilités, parfois très déstabilisantes. Nombre de personnes associent l’entrepreneuriat à une « voie facile » et à « un long fleuve tranquille » par rapport au salariat. Néanmoins, elles se rendent vite compte qu’il n’en est rien ! En effet, l’entrepreneuriat demande quelques sacrifices et de nombreuses remises en question pour faire en sorte que ce rêve ne se transforme pas en véritable cauchemar. Alors comment se préparer au mieux à cette aventure ? Dynamique-mag nous présente 7 choses à savoir sur le métier d’entrepreneur pour éviter toute surprise !

Un guide pratique 100 % féminin pour monter votre entreprise !

La création d’entreprise ou un véritable casse-tête pour la plupart des entrepreneures. Par où commencer ? Comment faire ? A qui s’adresser ? Force Femmes, l’association regroupant des femmes chefs d’entreprise de plus de 45 ans, a élaboré un guide pratique de la création d’entreprise. Conseils et infos pratiques, vous y retrouverez tout ce dont vous avez besoin pour réussir à coup sûr votre création d’entreprise !

Et pour aller plus loin, n’hésitez pas à venir découvrir ou redécouvrir le Guide du Routard du financement, réalisé en partenariat avec la Caisse d’Epargne, où vous trouverez tous les financements dont vous avez besoin lors de la création ou du développement de votre entreprise, ainsi que quelques conseils clés pour gérer votre activité.

Et puisque la création est également synonyme d’aides, nous vous invitons également à (re)lire notre revue du web #125.

En encadré

Consultation gratuite par un avocat pour les entrepreneures du Sud-ouest

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2016,

les avocats du barreau de Bordeaux proposent aux entrepreneures des consultations entièrement gratuites, de 9h à 18h à :

– la CCI de Bordeaux,

– l’Hôtel de ville de Bordeaux dans le cadre du salon de la reconversion professionnelle Profession’L.

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner