Où entreprendre ? – Revue du web au féminin #29

Beautiful businesswoman in the city

20 conseils de femmes entrepreneures pour créer sa boîte !

Monter son entreprise n’est jamais chose simple : doutes, isolement, démotivation sont autant de facteurs qui peuvent vite remettre en cause tout votre projet. Mais quoi de mieux, lorsqu’on est incertaine face à son avenir, que de recevoir de précieux conseils de femmes entrepreneures ? Terrafemina vous propose de découvrir 20 conseils de femmes ayant créé leur boîte et qui vous reboosteront sans aucun doute !

Eduquer pour doper l’entrepreneuriat féminin !

Nous l’avons souvent vu ensemble, de nombreux facteurs freinent l’entrepreneuriat au féminin. Si le financement, la situation familiale ou encore la peur sont souvent des raisons avancées, l’éducation et la formation sont souvent ignorées. Lorsqu’on sait que seuls 31 % des entrepreneurs sont des femmes, il convient de se demander si les raisons ne sont pas davantage culturelles. C’est pour cela que la Commission des droits de la femme et de l’égalité des genres du Parlement européen a formulé une proposition de résolution des facteurs externes faisant obstacle à l’entrepreneuriat féminin. Découvrez dès maintenant les tenants et aboutissants de cette proposition sur le site de l’actualité de la formation.

Où est-ce que l’entrepreneuriat féminin est le plus avantageux ?

Le nombre de femmes entrepreneures ne cesse de croître. Si le pourcentage de femmes à la tête de start-up s’élevait à 12 % en 2013, elles sont désormais 18 % en 2015. Pour mesurer cette tendance à l’entrepreneuriat féminin, la société Dell publie chaque année depuis 2013 le Gender GEDI, un index composé de 30 indicateurs traduisant le dynamisme des différents pays sur l’entrepreneuriat au féminin. Cette année, l’étude se focalise sur les pays où il est le plus facile d’entreprendre pour une femme. Résultats ? Venez vite les découvrir dans cet article de Dynamique-mag. Après les pays, les villes ! Quelles sont les villes qui privilégient l’entrepreneuriat féminin ? Où les femmes à la tête de start-up entreprennent-elles ? La réponse dans le webzine Madame Figaro. Pour exemple, la capitale se place ainsi en 6e position mondiale et en 1re position en Europe !

 

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner