Femmes entrepreneures, relevez le défi ! – Revue du web au féminin #28

iStock_000061330708_Medium-tailleblog

7 obstacles que doivent surmonter les femmes entrepreneures !

Si le nombre de femmes entrepreneures ne cesse de croître ces dernières années, elles doivent tout de même passer outre un certain nombre d’obstacles. La peur du succès, le financement, le manque de modèle ou de réseau, la prise de décision… sont autant de freins qui empêchent les femmes de se lancer et de s’épanouir pleinement dans leur activité entrepreneuriale. A ce sujet, le Huffington Post a interrogé 7 femmes entrepreneures qui ont évoqué leurs plus grands défis et donné de précieux conseils pour les surmonter.

Vous le savez sans doute, le financement est bien souvent perçu comme un obstacle majeur à l’entrepreneuriat féminin. Pourtant, plusieurs études prouvent que les femmes n’ont pas moins de chance d’obtenir un financement des banques que leurs homologues masculins. Alors pourquoi, malgré tout, est-ce plus difficile pour elles d’y accéder ? Réponse avec l’article « Financer une entreprise : les femmes peinent encore », en téléchargement sur abonnement sur le site Les Nouvelles News.

Congé maternité et entrepreneuriat féminin : comment gérer ?

Si une pause pour devenir mère est envisageable dans la carrière professionnelle d’une femme salariée, elle est bien plus difficile à organiser pour une femme entrepreneure. Il lui faut, en effet, jongler avec ses impératifs de future maman et la bonne continuité de son activité. Cela peut vite devenir un véritable casse-tête pour les entrepreneures, voire être un réel frein pour se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Alors comment gérer au mieux cette transition ? Dynamique-mag vous donne quelques précieux conseils pour anticiper au mieux chaque étape importante.

GEFStartup : 73 femmes entrepreneures relèvent le défi !

Fin novembre, l’association Grandes Ecoles au Féminin (GEF) a organisé son second Hackathon au cours duquel 73 femmes entrepreneures ont «pitché » et présenté leur projet en 1 minute et pas une de plus ! Exercice difficile mais parfaitement accompli pour ces 73 startupeuses. Organisé dans les locaux de l’école 42, cet événement leur a également permis de recruter directement des développeurs web pour leur projet. Au final, seules 4 porteuses de projet ont été récompensées. Venez découvrir ce concours et les conseils qui ont été donnés aux participantes sur Les Echos Business, ainsi que les résultats du concours détaillés par Maddyness !

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner