Les temps changent, les femmes aussi – Revue du web au féminin #27

iStock_000057988574_Medium-tailleblog

Quelques coups de pouce pour vous lancer dans l’entrepreneuriat !

Vous montez votre entreprise et ne savez pas très bien vers qui vous tourner ? Le site CréersaBoîte vous donne quelques astuces essentielles pour vous lancer en toute sérénité. Ainsi, vous pourrez y retrouver diverses informations sur le FGIF, un fonds de garantie spécialement conçu pour vous mesdames, qui facilite votre accès aux prêts bancaires. Découvrez également la liste de tous les concours pour les femmes entrepreneures, qui se présentent comme de véritables tremplins lorsqu’on se lance dans l’aventure entrepreneuriale. Enfin, comme vous le savez, les entreprises accompagnées ont davantage de chances de réussir. Venez ainsi découvrir l’ensemble des réseaux d’accompagnement et des réseaux franciliens dédiés particulièrement aux femmes.

Consultez également notre article sur l’Agence pour l’entrepreneuriat au féminin, un coach dédié aux femmes entrepreneures !

Les nouveaux types de leadership féminins

Stéréotype ou réalité, les femmes peinent à trouver leur place au sein des entreprises. L’inégalité des genres demeure encore très largement. Pour autant, on remarque en parallèle que le marché change, et que les femmes profitent de ces opportunités. Elles intégreront ainsi, dans l’avenir, des postes clés. C’est, en tout cas, ce que prédit Mélanie Dunn, présidente et chef de la direction de Cossette, qui met en exergue les principaux travers des entreprises face aux femmes et évoque quelques solutions pour mieux les intégrer : rôle de modérateur des entreprises vis-à-vis de la performance, définir plus inclusivement le leadership, création d’un climat de confiance… Pour découvrir l’article complet, c’est ici.

Les femmes, championnes du crowdfunding !

Le crowdfunding fait, depuis quelques années maintenant, une percée fulgurante dans notre quotidien. Vous avez un projet à financer et un besoin d’argent ? Alors le crowdfunding est LA solution de financement à la mode. Cette perspective plaît manifestement aux femmes puisque 50 % des projets déposés sur ces plateformes sont féminins. Cet article de Fémina vous explique les raisons d’un tel succès et fait témoigner plusieurs femmes entrepreneures ayant créé leur entreprise grâce au financement participatif. Vous y découvrirez également 10 conseils essentiels lorsque vous souhaitez financer votre projet par crowdfunding.

Découvrez ou redécouvrez aussi MyAnnona, la plateforme de crowdfunding entièrement dédiée aux femmes !

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner