Femmes entrepreneures : entre réussites et incertitudes – Revue du web au féminin #26

iStock_000060831270_taillemag

Portrait de 5 femmes entrepreneures qui refont les codes du secteur du numérique !

L’Express l’Expansion dresse pour vous le portrait de 5 startupeuses très talentueuses du secteur du numérique et vous explique leur success story ! Les fondatrices de Leetchi, KissKissBankBank, TheFamily, Balinéa et Vestiaire Collective vous font découvrir leurs parcours, souvent atypiques, et vous prouvent que l’on peut être une femme et réussir dans un monde dominé par les hommes ! Pour celles que le numérique intéresse, vous retrouverez de beaux exemples de réussite qui vous prouveront que, parfois, il faut aussi savoir prendre des risques…

 

Les clefs pour réussir sa présence sur les réseaux sociaux !

Nous le savons, aujourd’hui le digital a pris une place croissante dans notre économie. La gestion de la relation client ne se fait plus uniquement en face à face mais également par le biais de plateformes en ligne et notamment par les réseaux sociaux. Toute entreprise, petite ou grande, se doit désormais d’être présente sur ces médias sociaux. Alors comment faire pour créer une plateforme dynamique et solide lorsqu’on est une petite PME ? Comment faire connaître et reconnaître sa marque sur les réseaux sociaux ? E-marketing vous donne quelques conseils pour réussir à tous les coups !

 

Des femmes entrepreneures plus jeunes, plus nombreuses mais aussi plus seules…

L’entrepreneuriat féminin a le vent en poupe en France. En effet, 38 % des entreprises individuelles ont été créées par des femmes en 2014 contre 33 % en 2004. Si les femmes sont de plus en plus nombreuses à fonder leur entreprise, les secteurs privilégiés ne sont pourtant pas une surprise : l’enseignement, la santé humaine, l’action sociale et les services aux ménages. Preuve que les stéréotypes sont encore bien présents et dans certains cas fondés… Par ailleurs, l’isolement des femmes entrepreneures reste dominant dans notre société car on sait que seulement un cinquième des femmes cheffes d’entreprise travaillent avec une autre personne, tandis que leurs homologues masculins ne sont qu’un tiers dans cette situation. Pour en apprendre davantage, retrouvez le reste de cette étude sur Les Echos Business juste ici !

 

Vous êtes une femme entrepreneure et souhaitez rompre avec l’isolement ? (Re)découvrez toutes les clefs pour vous en sortir dans la revue du web au féminin #25.

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner