Le réseau : clé de l’égalité professionnelle ? – Revue du web au féminin #24

femmes-entrepreneures-rdw-25

Les clefs pour surmonter les difficultés d’entreprendre aujourd’hui

Nous le savons, les femmes entrepreneures peuvent faire face à des obstacles lorsqu’elles souhaitent monter leur business : non confiance de certains investisseurs, manque de soutien parfois de la part de leur famille, regard sceptique sur l’entreprenariat au féminin, sont autant de raisons qui pourraient les décourager. Dynamique Magazine dresse la liste des différentes difficultés rencontrées par les femmes qui entreprennent et donne quelques clefs pour les surmonter.

30 conseils avant de vous lancer !

Créer une entreprise n’est pas toujours chose aisée… Et encore moins lorsqu’on est seule ! Formalités administratives et juridiques, stress, fatigue, incertitude, isolement sont les principaux symptômes diagnostiqués auprès des nouveaux entrepreneurs. Pour vous aider, entrepreneur.fr vous propose de découvrir 30 précieux conseils qui vous permettront de réussir votre projet professionnel.

Coup d’accélérateur pour les réseaux féminins !

Les réseaux se développent de plus en plus au sein des différents secteurs d’activité et des entreprises. Tantôt réservés aux hommes, ils sont désormais de plus en plus le fait de femmes. Comment choisir ses réseaux et comment en tirer parti ? Eléments de réponse avec cet article de Madame Le Figaro.fr. Découvrez-y les interviews de plusieurs créatrices et dirigeantes de réseaux féminins, qui vous donneront les principaux outils pour développer et animer votre réseau. Jouez également au jeu des 7 familles afin de trouver le réseau qui vous correspond !

L’égalité professionnelle, une histoire de femmes uniquement ? Les hommes aussi veulent pouvoir concilier vie professionnelle et parentalité ! Découvrez Happy Men, le premier réseau d’hommes qui œuvre pour l’égalité des genres. Mesdames, vous n’êtes désormais plus seules à défendre vos droits à la vie de famille !

 

 

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner