4e Journée Nationale des Femmes Entrepreneures, le 7 octobre 2015

Tentée par la création d’entreprise ? Dans le cadre du Salon des micro-entreprises, venez vous renseigner et partager votre expérience lors de cette journée dédiée aux femmes entrepreneures. Organisée au Palais des Congrès de Paris, la 4e édition de la Journée Nationale des Femmes Entrepreneures se tiendra le 7 octobre prochain. Avec pour objectif premier d’encourager les femmes à se lancer. Des ateliers et conférences rythmeront cette journée parrainée par la Caisse d’Epargne et Bouygues Telecom, en partenariat avec France Active.

Programme de la journée

– « Entreprendre au féminin : le financement, facteur clé de réussite », animée par Cédric Turini, responsable RSE à la Fédération nationale des Caisses d’Epargne. Une conférence qui détaillera les démarches, aides financières et réseaux ayant trait à la création d’entreprise au féminin. De 10h15 à 11h15.

Entreprendre au féminin, vous avez tout pour réussir ! De 12h45 à 13h45. Autour des témoignages d’entrepreneures et de grands réseaux comme Initiative France, France Active et Les Pionnières, vous prendrez la mesure de l’importance de l’accompagnement dans le parcours des entrepreneurs.

– « Mais comment ces entrepreneures font-elles pour être si populaires sur le web ? », une table ronde où les médias sociaux seront au cœur des débats. Partage d’expériences de 15h15 à 16h15.

– « Elles se sont lancées dans l’aventure entrepreneuriale ! Témoignages », de 17h à 18h. De l’idée de départ à sa concrétisation, 5 femmes entrepreneures vont retracer leur parcours (réussites comme obstacles), et prodiguer leurs conseils.

Pour la 4e année consécutive, le Prix Bouygues Telecom de la « Femme entrepreneure numérique de l’année » (déposez votre dossier de candidature jusqu’au 31 juillet) sera remis lors de cet événement, alors qu’un Speed Business Meeting® clôturera la journée. La marraine de l’édition 2015 de la Journée Nationale des Femmes Entrepreneures n’est autre que Claire Cano, co-fondatrice de LuckyLoc, start-up qu’Horizon Entrepreneurs a suivie dans ses grandes étapes d’essor et de difficultés pendant près de deux ans.

Des chiffres :

L’an passé, plus de la moitié des visiteurs du Salon des micro-entreprises étaient des femmes (52 %). Rappelons qu’en 2014, seulement 32 % des créations d’entreprise ont été menées par des femmes. Un ratio que le gouvernement souhaite voir évoluer, avec pour objectif d’atteindre 40 % d’ici 2017. D’ailleurs, Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des Droits des Femmes, a confirmé sa participation à l’événement afin de soutenir l’entrepreneuriat au féminin.

 

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner