Le coaching professionnel se conjugue au féminin ! – Revue du web au féminin #22

Small Startup Business

Les réseaux sociaux : vraies et fausses idées reçues

Les réseaux sociaux : voilà le nouveau canal de communication 2.0 ! Tout le monde en est bien conscient, pour autant quelques entreprises restent encore réticentes à s’engager dans un tel dispositif. Trop compliqué, peur du « bad buzz », connaissances insuffisantes, telles sont les principales objections… Pourquoi de telles barrières et comment s’y développer intelligemment ? Le webzine Entreprendre vous explique tout, avec la complicité de Valérie March, formatrice et consultante en médias sociaux.

Plus de femmes aux commandes des startups !

« Seules 10 % des startups sont dirigées par des femmes », voilà le triste chiffre avancé par Maddyness. Pourtant, Christine Roqueplo, déléguée générale de l’incubateur Paris Pionnières, explique que les startups de sa plateforme affichent un taux de réussite excellent de 85 %. De même, une étude a également été réalisée par l’Union européenne qui estime que la rentabilité des actionnaires est supérieure de 34 % lorsque les femmes sont à la tête des entreprises. Pour changer la donne, l’incubateur travaille activement sur deux axes : faciliter l’accès aux programmes « capital d’amorçage » et restaurer l’image du secteur IT auprès des jeunes filles. Pour découvrir précisément de quoi il s’agit, rendez-vous ici !

Faites-vous coacher par l’Agence pour l’entrepreneuriat au féminin !

Nous vous l’avons souvent répété, les femmes n’entreprennent pas suffisamment… Le manque de confiance en elle en est d’ailleurs la principale raison. Lorsqu’on sait que 13 % des levées de fonds sont opérées par des femmes mais que ce chiffre tombe à 6 % en valeur, pourquoi ne pas pousser davantage les femmes ? Telle est la question posée par Goretty Ferreira, experte en entrepreneuriat et coach professionnelle. Pour soutenir les femmes dans leurs projets, elle lance l’Agence pour l’entrepreneuriat au féminin et propose un accompagnement innovant et sur mesure. Découvrez plus en détail ce coaching 100 % dédié aux femmes sur Maddyness

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner