L’incubation pour accélérer la création de l’entreprise

Vous avez un projet innovant de création d’entreprise ? Vous avez l’idée, la motivation mais vous ne savez pas par où commencer ? L’incubation est probablement la réponse à votre problématique et surtout, un atout pour vous permettre de concrétiser votre entreprise… ou revoir votre projet. Les incubateurs accompagnent en effet les entrepreneurs de la réflexion à la consolidation de leur projet.

Ainsi, en 2011, Lara Pawlicz a co-fondé 2SPARK, un éditeur de solution à destination des très grandes entreprises pour les aider à mettre en œuvre leur transformation, en une minute par jour. L’entreprise qui compte désormais 14 collaborateurs et a opéré deux levées de fonds pour plus d’un million d’euros, a été incubée au sein de Paris Pionnières. 2SPARK a reçu le 19 juin dernier le trophée InnoRecherche dans la catégorie DRH.
Coline Debayle, co-fondatrice d’Artips, a choisi l’incubateur Numa pour son entreprise dédiée à l’art au travers d’anecdotes envoyées gratuitement à plus 100 000 abonnés. Toutes deux témoignent de leur expérience et de l’apport de ces structures d’accompagnement dans leur parcours de chefs d’entreprise.

 

Pour savoir à quel type de structure faire appel en fonction du stade de développement de votre entreprise, lisez également notre série :

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner