Monétique Santé : un équipement qui simplifie l’administratif et les paiements

Financial health check

Le docteur Richard Quignon, chirurgien plasticien installé en profession libérale à Tours, a fait le choix de l’équipement Monétique Santé *. Cette offre clé en main propose un terminal de paiement qui combine lecteur de carte bancaire et de carte Vitale. Un outil particulièrement utile au praticien pour gagner en simplicité et en fiabilité.

Pourquoi avez-vous choisi l’offre Monétique Santé ?

A mon installation en cabinet, j’ai eu besoin d’un système de paiement et d’un lecteur de carte Vitale. Mon conseiller Caisse d’Epargne m’a proposé l’offre Monétique Santé. J’ai été séduit par le principe mais aussi par le service d’assistance et de dépannage inclus.

Quels sont les avantages de ce terminal de paiement ?

D’une part, c’est un vrai gain de temps car les données de la carte Vitale sont transférées directement dans le dossier du patient. Ma secrétaire n’a donc plus besoin de rentrer toutes ces informations manuellement. D’autre part, cet équipement permet la création et la télétransmission des feuilles de soins électroniques à l’assurance-maladie de manière plus précise et plus fiable qu’avec le système classique. Le tout en étant facile d’utilisation pour moi, ainsi que pour mes patients.

Quelle a été la marche à suivre ?

Cela a été très simple. Une fois que j’ai fait la demande à ma Caisse d’Epargne, j’ai reçu l’appareil à peine quinze jours après et j’ai été guidé tout au long de l’installation. A l’avenir, je serai peut-être amené à faire des consultations à l’extérieur, je réfléchis donc à souscrire l’option mobilité (voir encadré) qui permet d’emmener le terminal de paiement partout avec soi en bénéficiant des mêmes fonctionnalités.

 

* Monétique Santé est une offre de Natixis Paiements. Natixis Paiements – Société anonyme à Conseil d’administration au capital de 53 559 264 euros – SIREN 345 155 337 RCS Paris – APE 6419Z – TVA : FR 345 155 337 – Siège social : 30, avenue Pierre-Mendès-France – 75013 Paris – France

Le conseil Caisse d’Epargne

Le dispositif monétique professions libérales de santé

Professions libérales de santé, la Caisse d’Epargne vous propose un dispositif spécifique pour sécuriser vos encaissements et faciliter le traitement de vos feuilles de soins électroniques. Il comprend :

  • un diagnostic de votre besoin et un conseil d’expert spécialisé dans votre domaine d’activité ;
  • une large gamme d’équipements monétiques polyvalents et adaptés à votre activité ;
  • des matériels neufs intégrant les dernières évolutions réglementaires et techniques ;
  • une offre « clé en main » comprenant la fourniture de l’équipement, son installation, sa maintenance, avec une formation de l’utilisateur et une assistance téléphonique.

Pour en savoir plus sur Monétique Santé

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner