Quelques conseils avant de vous lancer ! – Revue du web au féminin #21

Startup Business

Le MOUVES et la coopérative Egalitère s’allient et proposent un nouveau dispositif de mentorat !

La coopérative Egalitère, agissant sur le secteur de l’Economie Sociale et Solidaire, unit ses forces avec le réseau d’accompagnement le Mouvement des entrepreneurs sociaux, créant ainsi un véritable dispositif de marrainage. Celui-ci a pour vocation de faire rencontrer une entreprise confirmée dite « marraine » à une entreprise en création dite « filleule » afin de partager son expérience, ses connaissances voire son réseau. Alors si vous aussi vous êtes intéressés par cette belle initiative et souhaitez en apprendre davantage, découvrez l’interview de Agnès Gaigneux, réalisée par Toulemploi.

48 précieux conseils pour développer votre entreprise !

Ce n’est pas toujours simple de se lancer dans l’entrepreneuriat. Il faut connaître sur le bout des doigts bon nombre de domaines : du management au recrutement en passant par l’informatique. Afin d’appréhender de la meilleure façon le lancement dans cette belle aventure, Dynamique-mag dresse une liste de 48 conseils essentiels qui vous serviront à tous les coups !

Portrait de femmes entrepreneures de moins de 25 ans !

Qui a dit que les « jeunes » étaient bien trop « jeunes » pour se lancer dans l’entrepreneuriat ? Manque d’expérience, de connaissances ou immaturité, tels sont les stéréotypes que l’on entend généralement. Pourtant, les jeunes (et les jeunes femmes) sont de plus en plus nombreux à tenter l’aventure, après ou au cours de leurs études. Découvrez donc le portrait et l’infographie de 5 femmes de moins de 25 ans qui ont réussi le pari de se frayer une place de choix dans l’entrepreneuriat. Si elles peuvent le faire, pourquoi pas vous ?

Les femmes, ces peureuses… Vraiment ?

Pour contrer définitivement vos réticences, venez également découvrir la dernière étude de l’APCE qui prouve que si les femmes entreprennent moins, ce n’est pas forcément leur faute…

 

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner