La Caisse d’Epargne partenaire des Femmes Chefs d’Entreprises

femmes-chef-entreprises-signature
De gauche à droite : Florence Raineix (Directrice Générale de la Fédération Nationale des Caisses d’Epargne), Eva Escandon (Présidente de FCE France) et Cédric Mignon (Directeur du Développement Réseau Caisse d’Epargne et Directeur Exécutif BPCE). ©Vincent Ferlicoq (FNCE)

 

Poursuivant sa politique volontariste en matière d’entrepreneuriat féminin, la Caisse d’Epargne a signé le 20 mars 2015 une convention avec l’association Femmes Chefs d’Entreprises pour soutenir son action. Créé en 1945, ce réseau a pour vocation de promouvoir l’entrepreneuriat au féminin et de défendre la place des femmes dans le monde économique, notamment au sein des institutions décisionnelles locales, régionales et nationales. Elle compte aujourd’hui 2 000 adhérentes dans toute la France, tout en étant présente dans 70 pays.

Pour en savoir plus sur Femmes Chefs d’Entreprises, retrouvez l’interview de sa présidente Eva Escandon sur le site Décideurs en Région.

 

©Vincent Ferlicoq (FNCE)

 

Le partenariat national entre BPCE et FCE (Femmes Cheffes d’Entreprises) se conjugue également régionalement sur Marseille avec le concours de la CEPAC.

La délégation FCE Marseille était en sommeil depuis 3 ans.

Aurore Sun, dirigeante fondatrice de la Société Spark Relations Publiques récemment élue Présidente, a réveillé la délégation FCE Marseille, soutenue notamment par plus de plus de 40 femmes chefs d’entreprises régionales, de la Présidente de la FCE d’Arles, des vice-présidentes FCE France, monde. Aurore Sun précise que quasiment 50 % des entreprises de la région marseillaise sont dirigées par des femmes.

La présence de la Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse s’est conjuguée essentiellement au féminin avec Carine Beaujeu, Marie-Pierre Bonetto, directrices d’agence représentantes de la Région Marseille Côte Bleu et Sophie Sandres, responsable du développement des réseaux d’affaires des marchés de l’économie régionale.

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner