La Caisse d’Epargne aux côtés des femmes entrepreneures

femmes-engagement-ce-mini

Cette semaine, à la suite de la journée internationale des droits des femmes, le ministère des Droits des femmes, 100 000 entrepreneurs, l’APCE, France Active et Les Pionnières, mènent la 3e édition de la Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin. Le principe ? Du 9 au 14 mars, des femmes entrepreneures rencontrent collégiens, lycéens et étudiants de 11 régions pour leur transmettre l’envie d’entreprendre et montrer une image mixte de l’entrepreneuriat.

Horizon Entrepreneurs s’associe à cette dynamique en publiant tout au long de la semaine des portraits de femmes entrepreneures et des conseils pour toutes (… mais aussi pour tous !).

A l’issue de cette semaine, Horizon Entrepreneurs et la Caisse d’Epargne poursuivront le travail engagé depuis quelques années déjà pour soutenir l’entrepreneuriat au féminin. Baromètres des femmes entrepreneures, outils spécifiques et actions dans le réseau des Caisse d’Epargne, soutien aux initiatives de partenaires, financement par le Fonds de garantie à l’initiative des femmes… cette infographie résume le travail mené aux niveaux national et régional pour encourager les femmes à entreprendre et à oser lancer leurs projets.

Infog_femmes_07

Pour suivre l’actualité Femmes entrepreneures, rendez-vous sur la rubrique dédiée ou abonnez-vous à la newsletter mensuelle Femmes entrepreneures.

A lire également : Financement et femmes entrepreneures : les chiffres clés et Les chiffres de l’entrepreneuriat en infographies

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner