Les femmes bousculent les codes… et les hommes – Revue du web au féminin #20

femmes-code

L’entrepreneuriat : les spécificités et freins des femmes au pouvoir

A l’aide de la nouvelle étude de l’APCE, Les Echos reviennent sur les réticences des femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat et développent les différentes actions mises en place par le gouvernement pour accroître le nombre de créations d’entreprises féminines.

Découvrez l’infographie de l’APCE, association française dont le but est d’encourager les futurs chefs d’entreprise à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Celle-ci vous explique simplement les spécificités des femmes entrepreneures en les mettant en perspective avec leurs homologues masculins.

 

Les femmes envahissent le monde fermé des start-up

Vous le savez, les femmes sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans l’entrepreneuriat et on espère voir leur nombre grimper à hauteur de 40 % d’ici à 2017. Pour autant, le milieu des start-up, souvent orientées technologie et développement, reste très fermé voire imperméable aux femmes. En effet, L’Express L’Entreprise nous explique que seulement 5 % des femmes sont des développeurs. Pour autant, les femmes tentent de bousculer les codes de ce secteur et de s’y imposer, lisez comment.

 

Les femmes, ces conquérantes du high-tech

Dans son nouvel article, Capital dresse un portrait de ces nouveaux acteurs du secteur du numérique : les femmes ! Eh oui, messieurs, les femmes savent également gérer des start-up, coder et développer. Trop souvent relayées au second plan, elles s’occupent désormais de la partie technique de bon nombre d’entreprises. Bien décidées à se frayer une place de choix, elles ne laissent plus rien au hasard : elles imposent leurs règles. Formées et accompagnées, elles sont fin prêtes à relever ce grand défi comme le prouve Capital, exemples à l’appui.

A propos, ne ratez pas le 13 mars, la Journée de la Femme Digitale 2015, fondée par Delphine Rémy-Boutang et Catherine Barba, deux grandes entrepreneures du numérique.

Découvrez également l’infographie de Girls in Tech qui dresse le portrait des femmes dans l’entrepreneuriat technologique en 2014.

 

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner