Les femmes à la conquête du digital – Revue du web au féminin #19

femme-digital

Crise économique : les femmes résistent mieux que les hommes

Découvrez l’interview de Dunya Bouhacene, présidente et fondatrice du Women Equity for Growth, à l’occasion de la publication du cinquième Palmarès Women Equity 50. Cette dernière nous explique, chiffres à l’appui, en quoi les entreprises dirigées par les femmes demeurent très performantes : elles s’adaptent mieux à la conjoncture économique. Ainsi, 70 % des entreprises dirigées par une femme sont strictement croissantes ces trois dernières années, contre 67 % pour celles de leurs homologues masculins. Bien sûr, les entreprises dirigées par les femmes ne sont pas pour autant inébranlables. Dunya Bouhacene cite les principales fragilités des dirigeantes et avance quelques clefs pour garantir tout de même leur pérennité.

MyAnnona : la plateforme de crowdfunding 100 % dédiée aux femmes !

Nous vous en parlions il y a quelques mois, le crowdfunding pourrait être une bonne solution pour faciliter l’accès au financement pour les femmes entrepreneures. Découvrez aujourd’hui la première plateforme française de financement participatif dédiée aux femmes : MyAnnona. Fondée par Béryl Bès, celle-ci a été conçue dans l’unique but de promouvoir la mixité. Ainsi, seuls les concepts portés par les femmes ou co-réalisés à parité égale avec un homme, sont acceptés. Pour en savoir davantage sur cette plateforme novatrice répondant au doux nom d’une déesse grecque, nous vous invitons à vous rendre sur Challenges.fr.

Les femmes prennent d’assaut le secteur du digital !

Le digital est partout autour de nous et il apparaît désormais nécessaire de se frayer une place de choix dans ce secteur. Si les femmes y sont de plus en plus actives, de bien des manières, leur visibilité en reste toute relative. Ainsi, seuls 28 % des acteurs du numérique sont des femmes et plus on monte dans la hiérarchie, plus ce nombre diminue. De plus, si les femmes sont omniprésentes dans le marketing et la communication, cela est loin d’être le cas dans des domaines plus techniques, pourtant indispensables aujourd’hui, tels que la programmation web et le développement. La présence sur le web est inévitable de nos jours, à condition de bien maîtriser les « codes » qui y règnent. Venez donc nombreuses découvrir cet article dans l’air du temps de Styles Magazine.

Et si, vous aussi, vous souhaitez suivre ces conseils et devenir un as de la programmation, nous vous invitons à découvrir le site Codecademy.com qui vous permettra d’acquérir les bases du développement web et d’écrire vos premières lignes de code en toute facilité.

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner