Y a-t-il un management au féminin ? – Revue du web au féminin #17

iStock_000029493418_Large

Les sept vraies ou fausses idées reçues sur l’entrepreneuriat au féminin

Découvrez l’article de monentreprise.com qui coupe court aux différents stéréotypes qui pèsent sur l’entrepreneuriat au féminin. Si le but des pouvoirs publics est clairement identifié, passer de 30 à 40 % de femmes cheffes d’entreprise d’ici à 2017, bon nombre de préjugés demeurent encore aujourd’hui. Entre vraies et fausses idées reçues, cet article vous dit tout de l’entrepreneuriat au féminin, chiffres à l’appui.

Management au féminin : découvrez les spécificités des femmes aux commandes !

Laurence Darnault, fondatrice de Harveston, vous invite à découvrir, dans sa chronique spéciale du Journal du net, ce qu’est le management au féminin. Vous n’êtes pas sans savoir que les inégalités restent prédominantes dans le monde du travail et dans notre société plus largement. Si ces disparités tendent à se réduire de plus en plus, Laurence Darnault nous explique avec brio comment les mœurs et les mentalités ont encore une influence sur la légitimité des femmes en entreprise. Vous découvrirez, dans ce contexte, ce qui fait la particularité et la force du management des femmes : un sens du relationnel et de la communication bien plus conciliant et ouvert.

Le mentoring : la solution pour favoriser l’égalité professionnelle ?

L’Express vous propose de découvrir dans cet article le point de vue de Martine Liautaud, dirigeante d’une banque d’affaires, qui conseille les patrons des grandes entreprises du CAC 40, et fondatrice de l’association WBMI accompagnant les femmes à la tête d’entreprises créées il y a plus de trois ans. Egalement auteure du livre Culture Mentoring, cette cheffe d’entreprise engagée se livre au jeu des questions-réponses sans tabou, et démontre comment le mentoring peut aider les femmes à accéder à l’égalité professionnelle. Une forte dose de confiance en soi, un zeste de prise de risques et une pincée d’accompagnement, telle est la recette du succès selon Martine Liautaud, que nous vous invitons à découvrir.

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner