Comment financer son véhicule professionnel ? – Vendredi du banquier #42

Le crédit-bail mobilier et la location longue durée sont deux offres de financement, sous forme locative, des véhicules à destination des professionnels (commerçants, artisans, professions libérales) et des entreprises. Ces deux offres de financement sont certes complémentaires mais répondent différemment aux problématiques des entrepreneurs. Ainsi :

  • en location longue durée, le client peut externaliser la gestion de son véhicule. C’est la société de location longue durée qui va acheter le véhicule après l’avoir négocié auprès de ses fournisseurs, le mettre à disposition du client professionnel et, surtout, en assurer la gestion pendant toute la durée du contrat avec, au minimum, l’entretien et la maintenance, et de façon optionnelle, les pneumatiques ou encore l’assistance ;
  • avec le crédit-bail mobilier, c’est le client qui négocie directement avec son concessionnaire le véhicule qu’il souhaite utiliser et qui le fait ensuite financer par la banque. A l’entrepreneur de gérer l’entretien du véhicule.

François Camilleri, directeur général adjoint de Natixis Lease, en charge de l’offre crédit-bail mobilier, vous aide à faire le bon choix entre l’une ou l’autre de ces offres de financement et à connaître les modalités de souscription.

 

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner