Être une entrepreneure performante – Revue du web au féminin #15

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Trois conseils pour trouver vos clients

Lorsqu’on se lance seule dans l’entrepreneuriat, il n’est pas toujours facile de savoir qui sont véritablement ses clients. Le point important est de se distinguer de la concurrence par une offre nouvelle, qui apporte un réel « plus ». Oui, mais comment ? Voici trois conseils indispensables qui vous donneront les bases solides pour trouver votre propre clientèle.

Les recettes d’une négociation réussie

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, une négociation doit se conclure par un accord « gagnant-gagnant ». Cela constitue la clef d’une relation pérenne et saine entre votre client/fournisseur et vous. C’est pourquoi une bonne présentation en amont, une ouverture d’esprit et une écoute active restent des outils essentiels qu’il convient de maîtriser. La négociation ne s’improvise pas et doit répondre à quelques grandes règles. Ainsi, Certitude Management dresse un tableau des pièges à éviter et de l’attitude à adopter pour la rendre infaillible.

Découvrez également l’article d’Evelyne Platnic Cohen, PDG de Booster Academy, qui vous présente huit idées fausses sur la vente et les clés pour vendre plus lors de vos négociations !

Préparer un pitch percutant

Pourtant incontournable, voire indispensable, l’exercice du pitch est souvent redouté par bon nombre d’entrepreneures. Synonyme de stress et d’appréhension, prendre la parole devant un parterre d’inconnus n’est pas évident. Ainsi, grâce à l’expertise de Maëva Tordo, responsable de l’incubateur Blue Factory (ESCP Europe) et d’Oussama Ammar, ex-mentor au Camping, Frenchweb vous propose de découvrir 15 commandements pour réussir votre pitch et convaincre à tous les coups vos investisseurs.

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