Women’s Forum, création innovante : Revue du web au féminin #14

Womens-Forum

Le Women’s Forum débarque à Deauville du 15 au 17 octobre prochain

Pour son dixième anniversaire, le Women’s Forum se déroulera du 15 au 17 octobre 2014 à Deauville. Cette année encore, les organisateurs proposeront un programme varié : vous pourrez assister pendant trois jours à des conférences sur l’égalité homme/femme en entreprise, le futur du digital, l’impact des technologies sur le développement des pays émergents, les conditions et droits des femmes en entreprise dans dix ans, et bien d’autres. Vous y rencontrerez également des femmes aux carrières riches et abouties telles que Christine Lagarde, Salma Hayek Pinault ou Elizabeth Weymouth.

Pour clôturer la première journée, vous pourrez assister à la cérémonie Cartier Women’s Initiative Awards qui récompensera l’entrepreneure de l’année.

 

La Caisse d’Epargne de Normandie s’engage auprès des femmes entrepreneures

L’Etat, la Caisse d’Epargne de Normandie et la Caisse des Dépôts se sont engagés dans un Plan d’action régional (PAR) qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat au féminin et, ainsi, à encourager la parité et l’égalité dans le monde de l’entreprise. Dans un pays où le nombre de créations d’entreprises par les femmes est trop peu important, l’objectif de cette charte est d’informer, sensibiliser et former les femmes à l’entrepreneuriat afin de porter ce chiffre à 40 % d’ici 2017.

Venez découvrir les autres initiatives des Caisses d’Epargne, engagées dans la promotion de l’entrepreneuriat au féminin.

 

Bpifrance, réseau d’accompagnement, propose une étude complète sur la création innovante au féminin

Dans son étude, Bpifrance propose une analyse complète de 5 500 entreprises innovantes, qui ont été, dès leur démarrage, soutenues par le réseau d’accompagnement. Cette analyse a pour enjeu de mettre en évidence les différences et les similitudes hommes/femmes lors de la création d’entreprise ; mais pas seulement, puisqu’elle tend aussi à préciser si ces différences ne sont liées qu’au genre ou si elles sont le fait d’autres variables.

Par ailleurs, l’enquête explique qu’aujourd’hui les femmes ont une place centrale au cœur de l’économie. Pour démontrer son propos, Bpifrance avance un chiffre significatif : 8 % des créations d’entreprises innovantes (CEI) sont initiées par les femmes.

Découvrez l’étude « 10 ans de création d’entreprises innovantes en France, la création féminine » en intégralité ou parcourez l’infographie qui dresse le profil de la femme et de l’homme entrepreneur.

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner