Clopinette : la franchise pour développer son réseau de boutiques

Karin Warin, serial entrepreneure, a fondé, avec son associé Eric de Goussencourt, la marque de cigarettes électroniques Clopinette. C’est après avoir ouvert quatre boutiques en propre et fait une étude de marché détaillée qu’ils se sont développés en franchise. Un modèle qui leur permettait de gagner en visibilité sur le plan national sans avoir à investir dans les pas-de-porte. Pour les deux entrepreneurs, cette solution comportait des avantages certains, comme la possibilité de créer des synergies avec les franchisés et de véritablement développer le concept ensemble. Epaulés par la Caisse d’Epargne, les deux associés ont ainsi développé un réseau de 80 franchises en trois ans, se hissant à la tête du marché. L’aventure ne s’arrête pas là pour Karin Warin. Son ambition : pousser le concept sur d’autres produits et dupliquer son modèle.

Pour en savoir plus sur la franchise et sur Clopinette, lire également :

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner