La France, les « Audacieuses » et Tribway au top! Revue du web au féminin #12

He-revue-web-12

Promotion de l’entreprenariat féminin : la France à l’honneur !

Selon le nouvel « Index Gender-GEDI », lancé par l’entreprise DELL, la France se classe en 4e position des pays les plus performants en matière de promotion de l’entreprenariat féminin !
Autre bonne nouvelle, la France devance les Etats-Unis ainsi que l’ensemble des pays européens sur la thématique de la féminisation des conseils d’administration, d’après une étude du Comité International des Femmes Dirigeantes (CWDI).

Le Trophée des Audacieuses 2014 : inscrivez-vous vite !

Créé en 2013 par le magazine féminin Edith, le Trophée des Audacieuses récompense les femmes chefs d’entreprise (aussi bien les créations que les reprises), qui ont osé donner vie à leur projet professionnel dans la région Centre.
L’année dernière, c’est Fabienne ERMEL et sa reprise d’une boulangerie-pâtisserie 100% BIO (Le fournil de Cérès) qui s’est vu décerner le premier prix, par un jury composé d’hommes et de femmes chefs d’entreprise ou professionnels spécialisés.

Sarah ALLART, co-fondatrice du premier réseau social shopping

Surfant sur la vague du e-commerce et des réseaux sociaux, Sarah ALLART a cofondé avec quatre garçons Tribway, le réseau social du shopping.
Elle nous livre à travers son témoignage les origines et le fonctionnement du concept, mêlant partenariats avec des sites marchands et publications des internautes.
Le projet ne se cantonne pas au web mais propose à ses utilisateurs des « tribbars », réunions ponctuelles permettant d’échanger physiquement, ou les Trophées Influenceurs, dédiés aux blogueurs.

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner