Pack Pro T-G® : « Un filet de sécurité »

HE- Patrick-Patin

Depuis la création de son entreprise de plomberie-chauffage en février 2012, Patrick Patin multiplie les chantiers de Franche-Comté avec son apprenti. Seul inconvénient, son statut de travailleur non-salarié ne lui autorise qu’une retraite et une protection minimes. L’entrepreneur y a remédié en souscrivant au Pack Pro T-G®. Témoignage.

Pourquoi avoir souscrit au Pack Pro T-G® ?

Après la création de mon entreprise, je me suis rendu compte de la nécessité de m’assurer un capital retraite, et étant à mon compte, d’avoir une couverture en cas de problème. Etant client de la Caisse d’Epargne, il m’a semblé logique de me renseigner sur les produits qu’elle proposait. Ma conseillère Professionnels, Isabelle Thirion, m’a ainsi proposée le Pack Pro T-G® qui cumule des solutions liées à la prévoyance et à la complémentaires retraite ; idéal pour moi qui souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour plus tard.

A quels produits avez-vous souscrit ?

Après avoir pesé le pour et le contre, j’ai souscrit, il y a un an et demi, à deux des trois contrats proposés par le Pack Pro T-G® : Prévoyance et Retraite. En adhérant à ces dispositifs Madelin, je suis protégé en tant que chef d’entreprise et en tant que personne. Cela est très rassurant pour un travailleur non-salarié.

Quels en sont les avantages ? En êtes-vous satisfait ?

Tout d’abord la sensation de travailler avec un filet de sécurité, à la fois pour le quotidien et pour la perspective de la retraite. Par ailleurs, chaque produit comporte ses propres avantages, en toute complémentarité. La solution « Retraite » m’aide à capitaliser pour ma future cessation d’activité. Le volet Prévoyance prévoit des indemnités journalières en cas d’arrêt maladie, ce qui m’est indispensable étant donné que je n’ai qu’un apprenti pour me suppléer. Autre avantage, et non des moindres : le fait que ces deux contrats soient éligibles à la loi Madelin. Les cotisations effectuées dans ce cadre peuvent donc être déduites des revenus professionnels.

En savoir plus :

Consultez notre article sur le Pack Pro T-G®, ou faites appel à votre conseiller Caisse d’Epargne.

Le Pack PRO-T-G® : une solution complète d’assurance

Isabelle ThirionRéponse d’Isabelle Thirion, Chargée de Clientèle Professionnelle à la Caisse d’Epargne de Bourgogne-Franche Comté.

« Le Pack PRO-T-G® est destiné aux travailleurs non-salariés pour lesquels les cotisations maladie, vieillesse et retraite sont faibles. La Caisse d’Epargne leur propose donc un dispositif Madelin composé de trois contrats d’assurance pouvant être souscrits indépendamment : Santé, Prévoyance et Retraite. Complémentaires, les trois produits aident les travailleurs à se prémunir contre les aléas de la vie. Le volet Prévoyance, notamment, garantie des indemnités journalières en cas d’arrêt de travail, un capital décès et des rentes en cas d’immobilité permanente. Ce contrat, évolutif, est très avantageux. Les cotisations sont payées par l’entreprise et déduites des charges. Le chef d’entreprise est donc protégé en tant que personne et peut préparer sa retraite sereinement. »

Crédit Photos : Jean Chiscano

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner