Le 7 avril, c’était l’Equal Pay Day ! – Revue du web au féminin #9

horizon-entrepreneurs-revue-feminin

Le 7 avril, c’était l’Equal Pay Day !

Depuis 2009 se déroule en France l’Equal Pay Day, organisé par la Fédération Française BPW et ses clubs, journée dédiée aux inégalités de salaires (persistantes) entre les femmes et les hommes. Il s’est déroulé cette année le 7 avril pour une raison simple : la date de l’événement est annexée sur l’écart salarial homme-femme, lorsque la moyenne du salaire des femmes atteint celle des hommes, arrêtée au 31 décembre.

Le gouvernement lance une application pour booster la carrière des femmes

« Leadership pour Elles » est la nouvelle application lancée par le gouvernement à l’occasion de la Journée de l’égalité salariale (Equal Pay Day), le 7 avril dernier. Organisée autour de plusieurs thèmes comme « Construire un projet à la hauteur de ses ambitions » ou « Savoir booster votre carrière », l’application prodigue ses conseils à travers des témoignages, des paroles d’experts ou encore des vidéos explicatives.
Elle est disponible gratuitement sur l’Apple store et Google Play.

Le colloque Entreprendre au Pluri’Elles – Femmes actrices de l’ESS

Ce colloque qui a eu lieu le 3 février tentait d’apporter des réponses aux questions soulevées par l’entreprenariat au féminin : Qui sont les femmes entrepreneures de l’ESS ? Pourquoi entreprennent-elles ? Quelles sont les formes d’actions innovantes qu’elles mettent en œuvre ? Quels sont les défis auxquels elles sont confrontées (accompagnement, fonctionnement interne, mise en réseau, financement…) ?
La synthèse du colloque est désormais disponible et riche en enseignements sur ces interrogations, et en conseils pour celles qui créent une entreprise dans l’économie sociale et solidaire.

La semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin s’est terminée le 21 mars

Organisée par de nombreux organismes parmi lesquels l’APCE, Fédération Pionnières ou France Active, et soutenue par plusieurs ministères, cette semaine de sensibilisation a abordé plusieurs thématiques récurrentes comme la lutte contre les idées reçues ou la recherche de financements. Mais aussi des sujets plus novateurs comme la potentielle création du statut « étudiant(e) entrepreneur(e) ». Pour animer cette semaine, ministres et femmes entrepreneures se sont succédé pour se mobiliser contre ces inégalités.

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner