L’accompagnement des femmes entrepreneures – Revue du web au féminin #6

L’entrepreneuriat féminin s’attaque à la télé-réalité

La chaîne de télévision June a lancé en janvier un nouveau concept de télé-réalité : « L’incubateur ». Cette émission met en scène 5 néo-entrepreneures et 6 mentors déjà reconnus dans le monde de l’entreprenariat, qui accompagnent et conseillent ces jeunes porteuses de projets.

Une conférence dédiée aux clés de la réussite pour les femmes entrepreneures

Le Salon des Entrepreneurs 2014, qui se déroulera les 5 et 6 février prochains, offre une place de choix à l’entreprenariat féminin avec une conférence dédiée. Plusieurs figures du domaine seront présentes, comme Agnès Bricard, présidente de la Fédération Femmes Administrateurs, Sandra Le Grand, fondatrice et PDG de Kalidea, Eva Escandon, présidente des Femmes Chefs d’Entreprise, Viviane de Beaufort, qui dirige les programmes « Women ESSEC », ou encore Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes.

EuropeanPWN dévoile les 6 demi-finalistes de son concours « Entrepreneure responsable »

EuropeanPWN est un réseau européen de femmes, qui entend promouvoir et accompagner les femmes durant leur vie professionnelle. Le prix « Entrepreneure responsable » vise à valoriser, d’une part, l’entrepreneuriat féminin et, d’autre part, la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise. Les 6 porteuses de projets finalistes cette année sont Alexia Tronel et l’Atelier Bartavelle, Aude Dommange et la Cocarde Verte, Deza Nguembock et E&H Lab, Valérie Hinaux et Intermède Cancer, Emmanuelle Champaud avec In Situ et Carole Tawema avec Karethic. Verdict le 25 mars lors de la remise des prix.

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner