E-commerce : les conseils pour éviter la fraude

Chaque mois, retrouvez une nouvelle chronique des experts de la Caisse d’Epargne, en partenariat avec Widoobiz, le média en ligne 100 % entrepreneurs. Ce mois-ci, découvrez la chronique de Frédéric Hello, « E-commerce : pour éviter la fraude, sécurisez les paiements ».

En France, les particuliers ne sont pas les seuls à souffrir de la fraude sur Internet, les commerçants en sont également souvent victimes. Frédéric Hello, directeur du marché des Professionnels à la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes fait un tour d’horizon des méthodes et solutions à la disposition des e-commerçants pour éviter les règlements frauduleux. Il détaille ainsi le fonctionnement du protocole de vérification des paiements, 3-D Secure, qui connaît ses limites, et explique comment des modules de paiements permettent d’affiner l’identification de l’acheteur et d’assurer un degré de sécurité supplémentaire.

Pour en savoir plus et découvrir notamment les conditions pour en bénéficier, écoutez le podcast de notre expert dans les Chroniques de l’Entrepreneur Pratique sur Widoobiz, première radio 100 % entrepreneurs.

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner