Difficile de concilier vie professionnelle et vie privée – Infographie

Il semblerait qu’en milieu professionnel, les femmes entrepreneures arrivent difficilement à concilier leur activité et leur vie personnelle contrairement aux hommes. Plus de 6 femmes sur dix font ce constat.

Celles qui ont des enfants et qui exercent une activité dans les services sont encore plus nombreuses à le penser (respectivement 68 % et 67 %).

De la même manière, mais à un niveau moindre, le démarrage de l’activité et l’obtention de financement s’avèrent, d’un point de vue féminin, également plus complexes pour les femmes que pour les hommes (plus difficiles pour 33 % et 28 %).

En revanche, on perçoit une certaine égalité homme/femme pour le recrutement de clients et de salariés, le management et le travail avec les fournisseurs.

En matière de gestion de l’entreprise, force est de constater que le domaine de prédilection des femmes est le relationnel. Ainsi, près d’une femme sur deux déclare mieux gérer que les hommes les relations clients (45 %) et les ressources humaines (43 %).

A l’inverse, une meilleure gestion financière que les hommes n’est revendiquée que par 27 % des femmes et un développement commercial plus performant que par 14 %.

Consultez sur le même thème :
– Les résultats du sondage : A quoi consacrez-vous votre temps libre… s’il vous en reste ?
– L’analyse de la Caisse d’Epargne : Concilier vie professionnelle et vie personnelle
– Equilibre vie professionnelle/personnelle : le choix impossible ?

Retrouvez l’ensemble de l’opération « Femmes entrepreneures : Ils et Elles en parlent »

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner