Réseaux sociaux : rompre l’isolement de l’entrepreneure

Chaque mois, Horizon Entrepreneurs décline l’opération « Femmes entrepreneures : ils et elles en parlent » autour du Baromètre des femmes entrepreneures. En juin, nous commentons ce chiffre : « 20 % des femmes communiquent sur leur entreprise via les réseaux sociaux ».

« Les réseaux sociaux ont changé l’environnement économique de l’entreprise. Ils occupent aujourd’hui une place grandissante dans le développement commercial des sociétés, leur permettant de communiquer, de se valoriser, d’augmenter leur visibilité, d’accroître et de fidéliser leur clientèle.

Outre ces aspects économiques, Facebook, Twitter ou encore LinkedIn peuvent être un moyen de rompre l’isolement des chefs d’entreprise et d’échanger de bonnes pratiques. Les entrepreneures en sont particulièrement friandes car elles peuvent y trouver des réponses aux problèmes spécifiques qui les concernent. Les réseaux sociaux deviennent alors un formidable outil permettant de partager et de capitaliser sur l’expérience des autres et ainsi de faire progresser les entrepreneures dans leurs vies professionnelle et personnelle.

Partant du constat que les chefs d’entreprise ont besoin d’échanger autour de leur activité et des problématiques qu’ils rencontrent, l’APCE met actuellement en place un réseau social d’entrepreneurs dans lequel les femmes, aussi bien que les hommes, pourront échanger avec leurs pairs. »

Sandrine Plana, responsable des études à l’APCE.

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L’APCE — Agence pour la création d’entreprises — est une association créée par les pouvoirs publics en 1996 ayant pour vocation d’accompagner et d’informer les repreneurs et créateurs d’entreprises.

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