Participez à « Femmes entrepreneures : ils et elles en parlent »

Comme vous le savez, le 8 mars est la Journée internationale des droits des femmes. Nous avons décidé qu’une journée n’est pas suffisante pour se consacrer à ce thème qui concerne au moins la moitié d’entre nous !

C’est pourquoi Horizon Entrepreneurs choisit cette belle opportunité pour lancer l’opération « Femmes entrepreneures : ils et elles en parlent » autour du Baromètre des femmes entrepreneures.

Mené par la Fédération nationale des Caisses d’Epargne avec six partenaires, ce baromètre se base sur une enquête réalisée par l’Institut CSA auprès de femmes et d’hommes qui créent leur business, afin de sonder leurs motivations (et freins !) à se lancer dans l’aventure entreprenariale. Un baromètre d’une telle richesse que nous allons l’exploiter sur plusieurs mois, de mars à octobre 2013.

Un chiffre-clé par mois

Le principe est simple : chaque mois, un chiffre clé de ce baromètre est mis en avant. Il porte sur une pratique ou une opinion liée à l’entreprenariat féminin. Pour les internautes, hommes et femmes entrepreneures, ce sera l’occasion de commenter ce chiffre. Ainsi, « Femmes entrepreneures : ils et elles en parlent », se développe sur tout le mois, avec un rendez-vous chaque semaine autour du chiffre mis en avant.

Un sondage en ligne

Tout d’abord, une question sur le baromètre vous est posée. N’hésitez pas, à partir du premier lundi de chaque mois, vous pourrez participer à ce sondage en ligne, réalisé en partenariat avec Viadeo.

Des analyses d’experts

Chaque chiffre mensuel bénéficiera ensuite de l’éclairage d’un partenaire de la Caisse d’Epargne : Centre Hubertine, France Active, Fédération Pionnières, Agence pour la création d’entreprise (APCE), Caisse des dépôts, Initiative France. Enfin, nous mettrons aussi en perspective cette donnée chiffrée avec l’activité de la Caisse d’Epargne, pour voir quelles sont les pratiques de l’entreprenariat féminin telles que nous les constatons. Une restitution finale sera donnée au moment du Salon des micro-entreprises, du 1er au 3 octobre 2013.

 

Merci à l’avance pour votre participation !

Florent Lamoureux, directeur du Marché des Professionnels Caisse d’Epargne
Patrice Cros, directeur du sociétariat et de la communication de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne (FNCE)

 

Pour répondre au sondage en ligne, cliquez ici.

Pour recevoir les résultats des sondages, abonnez-vous ici

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner