TPE Santé Taxi : « un gain de temps précieux ! »

TPE Santé Taxi : « un gain de temps précieux ! »

Ouaïs Khalil, artisan taxi conventionné par la CPAM, a choisi l’offre « Santé Taxi » qui lui apporte gain de temps et remboursement rapide grâce au terminal de paiement électronique (TPE) acceptant carte vitale et carte bancaire. En effet, pour accompagner le développement du transport sanitaire assis professionnalisé (TAP), la Caisse d’Epargne a mis au point cette offre « Santé Taxi » qui facilite le quotidien des artisans taxis.
Conseillé par son standard de radio, Ouaïs Khalil n’a pas hésité à installer le terminal de paiement dans son taxi en juillet 2010. « J’avais déjà de la clientèle santé, mais j’utilisais un système différent. » Et pour cause, l’artisan taxi parisien était devenu spécialiste en « remplissage de paperasse ». Documents Cerfa à récupérer auprès de la Sécurité sociale, à remplir, à renvoyer… « A raison de 6 clients par jour, j’avais environ 30 dossiers par semaine à poster. » Un calvaire administratif dévoreur de temps. « D’autant qu’il fallait en plus tout saisir par ordinateur pour la télétransmission. » En conclusion, le choix du terminal électronique Santé Taxi a été un soulagement. « J’ai clairement gagné du temps… Et fini les papiers à remplir ! », ajoute-t-il un sourire sur le visage. Quant à l’utilisation du terminal, « c’est on ne peut plus simple ». Le principe est le même qu’un appareil à carte bancaire. Tout ce que Ouaïs doit savoir en plus, c’est si le client est pris en charge à 100 % ou non. « Moi, mes clients sont surtout des patients en dialyse. Ils me donnent leur bon de transport reçu chez le médecin, leur attestation vitale, leur carte vitale et le tour est joué. » Il n’a plus qu’à effectuer la télétransmission à partir du terminal à la fin de la semaine et à récupérer un bordereau sur Internet qu’il envoie à la Sécurité sociale. Et le jeune homme s’est déjà si bien habitué à gagner du temps avec le terminal de paiement électronique qu’il en propose même une amélioration : « l’idéal serait que le terminal édite directement le bordereau. »

 
Ouaïs Khalil, artisan taxi conventionné par la CPAM, a choisi l’offre « Santé Taxi » qui lui apporte gain de temps et remboursement rapide grâce au terminal de paiement électronique (TPE) acceptant carte vitale et carte bancaire. En effet, pour accompagner le développement du transport sanitaire assis professionnalisé (TAP), la Caisse d’Epargne a mis au point cette offre « Santé Taxi » qui facilite le quotidien des artisans taxis.

 
Conseillé par son standard de radio, Ouaïs Khalil n’a pas hésité à installer le terminal de paiement dans son taxi en juillet 2010. « J’avais déjà de la clientèle santé, mais j’utilisais un système différent. » Et pour cause, l’artisan taxi parisien était devenu spécialiste en « remplissage de paperasse ». Documents Cerfa à récupérer auprès de la Sécurité sociale, à remplir, à renvoyer… « A raison de 6 clients par jour, j’avais environ 30 dossiers par semaine à poster. » Un calvaire administratif dévoreur de temps. « D’autant qu’il fallait en plus tout saisir par ordinateur pour la télétransmission. » En conclusion, le choix du terminal électronique Santé Taxi a été un soulagement. « J’ai clairement gagné du temps… Et fini les papiers à remplir ! », ajoute-t-il un sourire sur le visage.

 

Quant à l’utilisation du terminal, « c’est on ne peut plus simple ». Le principe est le même qu’un appareil à carte bancaire. Tout ce que Ouaïs doit savoir en plus, c’est si le client est pris en charge à 100 % ou non. « Moi, mes clients sont surtout des patients en dialyse. Ils me donnent leur bon de transport reçu chez le médecin, leur attestation vitale, leur carte vitale et le tour est joué. » Il n’a plus qu’à effectuer la télétransmission à partir du terminal à la fin de la semaine et à récupérer un bordereau sur Internet qu’il envoie à la Sécurité sociale. Et le jeune homme s’est déjà si bien habitué à gagner du temps avec le terminal de paiement électronique qu’il en propose même une amélioration : « l’idéal serait que le terminal édite directement le bordereau. »

 

En savoir plus sur l’offre « Santé Taxi » de la Caisse d’Epargne

Plus d’informations auprès de l’agence Taxi Caisse d’Epargne :
Directeur de l’agence : Didier Josse – 
3, rue Soufflot – 75005 PARIS
Tél : 0 821 01 02 08
Mail : didier.josse@ceidf.caisse-epargne.fr

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