Qui peut souscrire à BOX OFFICE ?

Réponse de Dominique Chamenat, Chargé de clientèle Professionnels à la Caisse d’Epargne Loire-Centre

« Toutes les entreprises comportant au moins un salarié en sus du dirigeant peuvent y souscrire. BOX OFFICE (1) comporte deux volets. D’une part, le PEI (Plan d’Épargne Interentreprises), avec une indisponibilité des fonds sur cinq ans (2). Le dirigeant peut lui-même en bénéficier, ainsi que son conjoint collaborateur ou associé. D’autre part, le PERCO-I (3) dont les fonds sont indisponibles jusqu’à la retraite (2) (sortie en capital non imposable (4) ou en rente). Sur le PEI comme sur le PERCO-I, le dirigeant a la possibilité d’abonder. Pour le salarié, l’abondement est une rémunération complémentaire non soumise aux charges salariales (sauf CSG & CRDS) et exonérée d’IR (5). Pour l’employeur, il est exempté de charges patronales (6) et se déduit du bénéfice imposable. C’est donc un produit de défiscalisation, qui répond bien aux exigences de rémunération et de préparation de la retraite, de même qu’aux objectifs de motivation et de fidélisation des salariés. »

(1)    BOX OFFICE est un produit géré par Natixis Interépargne. Société Anonyme au capital social de 8 890 784 euros – SIREN 692 012 669 RCS Paris – Siège social : 68/76, quai de la Rapée – 75012 Paris. Sous réserve de distribution et de disponibilité de l’offre dans votre Caisse d’Epargne.
(2)    Hors cas de déblocage anticipé prévus par la loi.
(3)    Plan d’Épargne Retraite Collectif Interentreprises.
(4)    Hors prélèvements sociaux sur les plus-values.
(5)    Impôt sur le revenu.
(6)    Hors forfait social et contribution de 8,2 % sur la fraction de l’abondement versé dans le PERCO-I qui excède 2 300 €.
Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner