Entreprendre autrement # 1 – Marché sur l’eau

Pour encourager le développement de l’entreprenariat social et solidaire, l’Atelier (Centre de ressources régional de l’ESS) organise depuis 2008, le concours CréaRîF « Entreprendre autrement ».

Ce concours récompense les projets franciliens d’association, de coopérative ou d’entreprise sociale qui répondent de façon innovante aux besoins sociaux ou environnementaux.

Ainsi, le 25 mai prochain, un jury d’experts de l’accompagnement et de la création d’activité sélectionnera six lauréats qui se partageront 40 000 € de dotations (sous forme d’emplois tremplins créateurs, de dotations financières, de missions exploratoires, ou de modules de formation gratuits). Ces prix ont un double objectif :

  • Accélérer le processus de création ou de développement d’entreprise en Île-de-France ;
  • Et créer un réseau professionnel autour des lauréats.

 Portraits d’entrepreneurs innovants

Tout au long de ce mois de mai, nous publierons les portraits de créateurs d’entreprise, lauréats de CréaRîF 2010, avec pour ce premier volet, « Marché sur l’eau ».

Créer un nouveau réseau de distribution court pour les fruits et légumes par voie fluviale, tout en améliorant l’empreinte environnementale du transport, telle était l’ambition de Claire-Emmanuelle Hue lorsqu’elle a créé l’association « Marché sur l’eau ».

Prix de la « Mobilité Douce » l’association aspire à devenir une société coopérative d’intérêt collectif. Voici le récit d’une aventure qui ne fait que commencer.

Marché sur l’eau, Claire-Emmanuelle Hue

Merci à l’Atelier. Crédits : Sébastien Godefroy (photos) & Didier Feldmann (montage)

Vos réactions

Réagir

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner