Se franchiser, une solution gagnante pour l’entrepreneur ?


Créé en 1993, il a été pionnier dans la restauration tex-mex qu’il a fait découvrir aux consommateurs français.

A la question « la franchise est-elle une formule adaptée au monde de la restauration« , il se replace du point de vue humain : dans un métier de service, la qualité des individus est la clé. Dans le réseau El Rancho, le franchisé est un partenaire indépendant auquel l’enseigne apporte un savoir-faire métier. Le succès du franchisé auprès de la clientèle est à la hauteur de son investissement d’entrepreneur.

Enfin, sur le recrutement de nouveaux franchisés et des attentes de l’enseigne vis-à-vis d’eux, Laurent Caraux énonce deux aspects importants :
l’adhésion du franchisé à l’enseigne, au métier qu’il aime pratiquer,
l’apport financier, sachant qu’un restaurant nécessite en moyenne 1,2 million d’euros d’investissement, soit un apport en fonds propres de 300 000 euros environ. L’enseigne El Rancho joue son rôle de franchiseur en s’assurant que le projet pourra être financé afin d’être mené à son terme.

En savoir plus sur l’enseigne El Rancho :
Sur le site de la Fédération française de la franchise
Sur le site des Echos de la franchise

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