Trophées Artisans Mag’ 2010

La cérémonie de la 8e édition s’est déroulée lundi 18 octobre au restaurant Maxim’s de Paris, fleuron de l’Art Nouveau.

La Caisse d’Epargne, banque de proximité et partenaire des Trophées Artisans Mag’, a participé activement à l’évènement. Florent Lamoureux, directeur du marché des professionnels, a remis le Prix de l’artisan de l’année à Marc Lagouarre de l’entreprise Forae.

L’histoire de Marc Lagouarre, artisan du bâtiment, est captivante. C’est lors de son stage de fin d’année d’IUP que Marc Lagouarre découvre les fondations spéciales. Après cinq ans en tant que salarié, alors âgé de 30 ans, il décide de créer Forae, une entreprise de forage et de maçonnerie. Il doit encore se faire connaître et gagner la confiance de ses clients sur un marché du bâtiment déjà très investi par de nombreux acteurs nationaux. Afin d’affiner son positionnement sur ce marché, il choisit de se spécialiser dans des fondations spéciales, les micropieux, particulièrement adaptés pour des zones difficiles d’accès.

Puis, pour élargir sa gamme de prestations et remporter de nouveaux contrats, Marc Lagouarre ne cesse d’investir dans de nouvelles machines. Afin d’anticiper la nouvelle réglementation thermique du Grenelle Environnement applicable en 2013, il crée actuellement une activité complémentaire : l’isolation projetée.

Enfin, en tant qu’entrepreneur accompli, Marc Lagouarre veille particulièrement à la sécurité de ses salariés et au respect des règles de sécurité sur les chantiers. Il a en outre mis en place des outils d’épargne salariale (PEI, PERCO) pour les fidéliser et leur permettre de disposer d’une meilleure retraite.

Pour contacter Marc Lagouarre : marc.lagouarre@wanadoo.fr

Vos réactions

Réagir

Abonnez-vous à la newsletter pour retrouver dans votre boite mail les prochains articles
S’abonner